Extrait Chapitre 14 Loule et Doug

- La rue du Calvaire que vous voyez maintenant, est la plus belle de la Vallée, bien que son nom évoque à lui seul, la peine, l’effort, le courage, la persévérance, la foi et la renaissance. Les habitants l’appellent aussi “La Petite Andalousie”…

calvaire

Sur les hauteurs de Roquevaire, Doug, sans le savoir, suit son “rendez-vous” au-delà de la porte de San-Sebastian qui débouche sur la montée d’Entre-Château.

- Non, vous n’allez pas me dire qu’il faut que j’aille encore jusque là-haut ! - Vous n’avez pas encore atteint la limite, allez va, un autre effort !

loule

La montée d’Entre-Château est si abrupte que pour ne pas tomber à la renverse, il faut se pencher en avant. Le vieux, d’une insolente agilité, marche devant tandis que le chien, libéré, va et vient entre son maître et Doug qui recoit à chaque voyage un gros coup de langue sur toute la figure. “Et merde à la fin” peste-t-il à chaque fois, ce qui fait rire le vieil homme et encourage le cabot…

platrières

- De quand date cette malédiction ? - En 2015, ça fera mille ans. - Tant que ça ! - C’est durant cette année du millénaire que nous pourrons défaire la malédiction, si tout va bien ! - Les Omégacytes, elles veulent quoi en fait ? - Le Premier de Mai possède un très grand pouvoir et elles sont prêtes à tout pour l’avoir. - C’est quoi à la fin le Premier de Mai ? - Je ne sais pas comment t’en parler sans faillir à mon serment. On peut dire que c’est comme l’arbre de mai, en plus petit et sans les branches. Oui c’est bien ça, sans les branches. - Tu te fous de moi Loule ! Je le crois pas, il se fout de moi !

fronton