Extrait Chapitre 9 Dimanche 2 SEPTEMBRE 2012

Céleste tente de refermer pour la dernière fois de la saison la porte de l’office de tourisme de Roquevaire où elle a travaillé tout l’été. - C’est pas vrai dit-elle, pas ce soir !

Habituellement les portes s'ouvrent et se ferment normalement et il y a des fois où ces mêmes portes ne s'ouvrent ni se ferment vraiment.
Céleste enrage contre la serrure qui retient la clé et qui refuse de la laisser tourner. Pour elle ce n'était vraiment pas le jour pour avoir ce genre de problème, surtout pas après avoir passé deux mois dans ce trou où personne ne vient.
La serrure ne cédant pas, Céleste ouvre en grand la porte et la claque violemment. Épaulant aussitôt la rebelle de toutes ses forces, elle essaye à nouveau la clé, rien ne bouge. Un nouvel essai, rien encore.
De colère ou par dépit elle saisit le montant de la porte à deux mains et la lance avec un tel élan qu’elle en perd l'équilibre, tourne sur elle-même, casse le talon de sa chaussure, tandis que la porte rebondit de nouveau sur le dormant et reste désespérément ouverte…

renaître ailleurs