Extrait Chapitre 5

Entre deux temps : Au temps de Landa Haults à 987 années d’ici et maintenant, le Vizir et les insurgés pénètrent dans le palais, tuent les gardes, des ministres et finissent par assassiner le Sultan retranché dans une tour.

tour sultan

La guerre civile éclate à Cordoue et c'est tout naturellement que le Vizir devient le nouveau seigneur de la cité meurtrie.
Du nord, les Omégacytes étaient venues lui prêter main forte car elles avaient très vite vu en lui un moyen d'atteindre leur cible.
Enfants abandonnées ou arrachées de force à leurs parents, elles ont été conditionnées pour servir de malins intérêts. Entraînées aux techniques de persuasion, elles manient avec élégance la flatterie, le mensonge, le chantage, la torture et la magie noire.
Œuvrant pour le Néentoi, leur maître, elles ont encouragé la dévorante ambition du Vizir, entretenant son ignorance et son fanatisme contagieux. Elles ont tôt fait de le persuader qu'il détient la toute puissance.
Ce que le nouvel homme fort de Cordoue ne sait pas, c'est qu'il a été placé là pour exécuter ce que le maître des Omégacytes dicte…