luby soirLe 26 avril 2006 - vous en souvenez-vous ? - je vous révélais une découverte unique au monde[1] ; depuis lors de merveilleuses choses s’enclenchent, s’associent, s’expriment, et s’harmonisent l’une l’autre.

Je profite de cette nouvelle publication pour remercier quelques personnes pour leurs encouragements : Gilles Adamo de la Chaine Thermale, Marie Barthelemy du site des conteurs d’Alsace, Jacques Goût du musée vivant de l’apiculture à Château-Renard, Jean-François Leroi de ProvenceWeb, Will du blog suburbanbeekeeper.com.

Vous et moi savons maintenant que la seule et unique voûte de l’Apé au monde se trouve ici à Saint-Jurs. Vous êtes également nombreux à me demander comment est ce village. Alors pour vous remercier de l’attention que vous portez à l’Apé j’ai pensé vous offrir à voir une carte postale de notre village. splendeur jour Je souhaitais également un slogan capable d’exprimer la particularité du lieu tout en nommant le village. Dans mon esprit s’est alors imposée l’idée que Saint-Jurs est “Le Village de l’Apé”. Dorénavant lorsque je parlerai de Saint-Jurs je rajouterai à mes mots “Le Village de l’Apé”.

Si comme moi vous souhaitez aider à une meilleure préservation de l’Apé. Si vous pensez qu’il n’est de pires endroits que ceux désertés par l’Apé. Alors pour que l’Apé soit toujours avec nous dites autour de vous que Saint-Jurs est « Le Village de l’Apé ».

MERCI à vous toutes et à vous tous.

Notes

[1] Voir le billet « Sous la voûte de l’Apé »